Dijon : “Parties de campagne” avec trois artistes

Art et culture au Centre Georges-Francois LeclercA l'occasion de la rentrée, la section art et culture du centre Georges-François-Leclerc, centre régional de lutte contre le cancer à Dijon, présente, jusqu'au 7 octobre, une exposition intitulée “Parties de campagne” de Béatrice Gouyon, ­Gunter Meckum et Yvonne Perrot-Guillemaut.

Béatrice Gouyon. Parallèlement à son activité de pédiatre, Béatrice Gouyon se consacre à la peinture, passion qui lui confère une force picturale originale. À travers des sujets très éclectiques et un style figuratif, les huiles offrent des paysages du monde entier : paysages nordiques, marins, ­décors ruraux, mêlés d'éléments urbains.

Gunter Meckum. D'origine allemande, Gunter Meckum assouvit sa passion pour l'aquarelle et se perfectionne en suivant les cours de l'Académie européenne de peinture de Trèves. Installé depuis huit ans en Bourgogne, il peint avec fraîcheur la contrée du Val de Saône et enchaîne les expositions en Côte-d'Or et en Allemagne.

Yvonne Perrot-Guillemaut. Artiste autodidacte, Yvonne Perrot-Guillemaut a commencé à peindre en 2006 suite à la maladie. L'expression artistique a été pour elle une thérapie qui l'a fait voyager. Depuis, elle expose régulièrement ses tableaux, inspirés par le continent africain et le Japon. Avec la peinture acrylique aux teintes éclatantes, elle évolue dans un univers végétal, parfois contemporain et imagé.

Le temps est posé. C'est un peu Tchékov, Lamartine... que l'on pourrait décrypter derrière ces “Parties de campagne” qui sont un bain de fraîcheur et de nature.

CGFL, 1, rue Docteur-Marion à Dijon. Du lundi au vendredi de 9 à 18 heures.

Article publié le 27/09/2011 par "Le Bien Public" - Photo : Anne Sage-Pruvost

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site